Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

APPEL A LA GREVE LE 15 MAI

Contre le gél du point d'indice les organisations syndicales appellent à manifester le 15 mai. Pour le SDIS nous appelons à un débrayage de 2 à 24 h. Nous vous invitons à nous rejoindre à la manifestation qui se tiendra à Nantes place du commerce à partir de 10h30.

La CFDT y sera présente, venez nous rejoindre derriére notre banderole. Et merci de faire circuler l'information

Petite info sur le droit de grève :

Pour répondre aux collègues qui reviennent vers nous, leurs services invoquant la nécessité de service , ou des quotas d'agents pour la continuité du Service Public sur la journée de mobilisation du jeudi 15 mai 2014 :
Le droit de grève des fonctionnaires découle du préambule de la constitution de 1958,
Le droit de grève s'exerce dans le cadre des lois qui réglementent le statut des fonctionnaires... ( "Art 10 loi du 83-634 du 13/07/83),
Seules les "REQUISITIONS" peuvent interdire à l'agent territorial de faire grève, la réquisition est définie par le gouvernement.
Des" RESTRICTIONS " peuvent être établies par l'Autorité Territoriale, sous contrôle du juge administratif, lorsque les nécessités de services l'exigent, et uniquement limités aux emplois de services strictement indispensables à la continuité du Service Public, de plus les désignations ne doivent pas porter sur des personnes , mais sur des emplois.
C'est le Préfet qui par arrêté préfectoral présente la mesure générale de réquisition et nécessité de service, qui échappe totalement à l'Autorité Territoriale.
Voilà cette petite mise au point était nécessaire, afin que la nécessité de service arrête d' être mangée à toute les sauces !!!

Le Tract appel à la grève