Lors de la campagne des élections professionnelles de novembre 2008, nous avons très souvent été interpellés par les agents qui en septembre 2009 intégreront le futur site de Gesvrine.

En effet, ces agents ont beaucoup d’inquiétude quant à la mise en place de la restauration collective de gesvrine mais également aux problèmes liés au stationnement.

En ce qui concerne la future restauration sur le site de Gesvrine, la crainte repose sur le fait que les agents n’aient pas d’autres alternatives que de déjeuner à la restauration collective et qu’ils perdent le bénéfice des chèques déjeuners. Ce manque à gagner en pouvoir d’achat s’élève à 780€ par an et par agent.

En ce qui concerne le stationnement, le nombre de parking prévu ne permettrait pas à tous les agents de  stationner sur le site.

Suite à ces interpellations, nous avions proposé sur notre profession de foi :

·       de négocier l’augmentation de la valeur des chèques déjeuners et le choix entre la restauration collective ou l’obtention de chèques déjeuners.

·      d’être  attentif à la mise en place du plan de mobilité d’entreprises.

Lors de ces élections, les agents nous ont fait confiance en élisant des candidats CFDT au CTP.  C’est pourquoi, aujourd’hui nous avons décidé de mener à bien ces négociations.

Nous avons donc procédé à un sondage auprès de 152 agents sur 210 (hors CTA)….

Cette enquête porte sur la restauration collective et les problématiques de stationnement. Nous vous présentons le résultat de cette enquête.....

La suite est téléchargable ICI